jeudi 12 janvier 2012

Mercy Thompson - Tome 4

La croix d’ossements

 

Résumé :

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?


Avis d'Audrey : 

On retrouve Mercy juste là où on l’avait laissée dans le tome 3. C’est à dire, chez elle, dans sa salle de bain, essayant de décompresser, de dé stresser, de souffler après tout ce qui vient de lui arriver. Mais surtout tentant de se relaxer sachant qu’Adam l’attend bien patiemment sur son lit.
Ah, Adam ! Toujours aussi attentionné, patient et aimant. Mercy a finalement réussi à faire tomber ses barrières et à craquer pour lui, nous on l’avait fait avant, (même si je garde un petit coup de cÅ“ur pour Samuel).
Sauf, que comme d’habitude, l’auteur ne va pas nous faire ce bon plaisir, et dès qu’ils se retrouvent enfin seuls, face à face, dans sa petite chambre de son mobil-home…Et bien on tape à la porte et les ennuies arrivent comme un cheval au galop.

Après s’être débarrassée de sa mère, Mercy doit ouvrir sa porte à une vieille amie qui lui demande de l’aide. Et la voilà partie pour l’aider à démasquer une histoire de fantômes qui fricotent avec un méchant vampire.
Comment fait-elle pour se fourrer dans des histoires aussi sordides ? Sans compter que la reine des vampires veut toujours régler ses comptes avec elle…

On se demandait comment l’auteur arriverait à ne pas nous ennuyer, à ne pas faire que sa série s’essouffle. Et bien sur ce tome on a la réponse…Encore une histoire avec une intrigue bien menée, une Mercy plus adorable et serviable que jamais, une relation entre Adam et elle toujours aussi douce et patiente, qui trouvera –même si on s’impatiente souvent- quelques moments de complicité et de possessivité, enfin attendus !

Dans ce tome on s’aperçoit que l’auteur aime à jouer avec nos nerfs et notre patience.
En bref, Patricia Briggs sait jouer avec nous mais aussi nous rend de plus en plus attaché à ses personnages, qui font, désormais, partie de notre famille !

2 commentaires: